Skip to content

la minute pétitionnaire

13 septembre 2014

Petits trucs ici ou là…

… qui n’engagent que ceux et celles qui suivent les liens, qui vont gratter plus loin, qui  lisent,  qui signent ou non, qui font circuler ou peut-être pas…

ceux et celles qui pensent qu’une goutte + une goutte + une goutte + ma goutte + la tienne  + celle de l’autre + ……. + la sienne = de grands changements peut-être un jour.

********1000 vaches ? où ça ? ********

Sur le site de la Confédération Paysanne, tout comprendre aux 1000 vaches avec une petite infographie très claire sur ce truc dont vous avez peu-être entendu parler….

Et puis, pour soutenir ceux et celles qui luttent, en cliquant sur la vache, accès à une action possible !

image-1000_vaches

Site Agir Pour l’Environnement

 

********Big pétition et marche gigantesque ? chiche !! ********

Marche pour le climat (clic)

Quand ? c’est le 21 septembre, bref, tout bientôt.

Pourquoi le 21 ? Parce que le 23, y’a nos tronches planétaires qui se réunissent pour en causer.

Qui ? des orgas diverses, des ONG, des verts, des assoc, des gens…

Où ? un peu partout dans le monde !

La pétition d’Avaaz, c’est là : adresse à nos gouvernants

 

********Faites votre déclaration ********

image-dec_phobie_adm

Déclaration à adresser au service concernée, ou plus simplement à notre président, courrier dispensé de timbrage.

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008  Paris

 

 

*************** j’ai sommeil, je vais dormir ! à plus tard pour d’autres ‘tits trucs à lire, à signer, à faire circuler…..****************************************************

8 commentaires leave one →
  1. 14 septembre 2014 10:18

    Je ne suis pas contre le progrès. Tant pis s’il faut sacrifier mille vaches et même quelques quintaux de lait. Tout sera mesuré scientifiquement et nous saurons vite si l’expérience est viable, perfectible ou sans espoir.

    • 14 septembre 2014 13:21

      La démarche de recycler le caca des vaches me semble plus saine et moins dangereuse à long terme que, par exemple, détruire nos sous-sols et poluer les nappes phréatiques pour extraire du gaz de schiste. Faut pas tout rejeter en bloc, se montrer trop hostile au changement car si on ne fait rien, si on ne trouve pas de nouvelles solutions, nous allons redevenir préhistoriques.

      • 14 septembre 2014 13:22

        Je ne signerai pas la pétition car l’expérience me semble utile.

        • 14 septembre 2014 21:51

          C’est bien des sujets qui me touchent que je mets à la réflexion des uns, des unes et des autres ! Bon, moi je suis convaincue de la nocivité du projet des 1000 vaches : en lisant les différents rapports, en zieutant l’infographie en lien dans le post, je me dis que la pollution attendue par l’épandage des bouses de toutes ces vaches ne vaut pas le coup de sacrifier la qualité du lait et de la viande. Mais c’est mon opinion et rien que cela. Recycler oui, mais pas à n’importe quel prix. Surtout que bien trop souvent hélas, les gens qui sont derrière ces projets ne sont là que pour se faire un max de pognon (mais ça pourquoi pas) au détriment de la qualité, de l’écosystème, des consommateurs. et des « petits ».
          Merci de ton passage et de ton opinion.

  2. 14 septembre 2014 17:42

    C’est vrai que le monde est vache , je ne dirai pas mort aux vaches, mais malgré que je sois pacifiste pas convaincue ( ni végétarienne) je crie qu’on aura un jour ou l’autre toutes les peaux de vaches du monde ! vais je devenir cannibale ?
    excuse mon délire vache de paysanne vachement pessimiste …
    Bonne soirée

  3. 15 septembre 2014 17:50

    Il y a un « Plateau des millevaches » dans le Limousin. C’est peut-être là qu’on aurait dû les loger, les nouvelles? 😉
    A part ça, je ferais bien aussi une déclaration de phobie administrative, mais je crains fort qu’en tant que contribuable lambda ni député, ni maire, ni même conseillère municipale, ma déclaration ne rencontre guère de succès. 😦

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

