Skip to content

Brèves du jour

16 juin 2014

– Le coin pétitionnaire logo-amnesty

France : des familles Roms sont menacées d’expulsion à Bobigny

Russie : les prisonniers d’opinion de Bolotnaïa doivent être libérés immédiatement

Maghreb : stop aux violences sexuelles

Libérez l’avocat et défenseur des droits humains syrien Khalil Matouq

 

 

– Le coin foot : beaucoup trop loin du sport,beaucoup trop près du fric, loin de l’humain…. envie de vomir !

BOYCOTT de cette P***** de coupe du  monde (avec un petit m) alors que les gens du Monde (avec un grand M) de là-bas ont été expulsés, que les lois votées pour l’occasion mettent les droits humains encore plus dans le caniveau, que les protège-tibias coûtent la peau du cul, que les tenues des joueurs sont renouvelées à chaque match, que …. et MERDE ! il y a des enfants sans écoles, des familles sans soins, des vieux dans la rue, des tout jeunes qui sont la proie des mafieux, etc, etc, etc, etc, etc, etc,….. la liste de la misère est longue ! Voir l’article d’il y a quelques jours….

Et puis un lien vers un article sur les Anonymous ! Merci à eux !! ils se bougent !

Moi, je n’ai aucun mérite à boycotter, je n’aime pas le foot !
Mais vous, amateurs de foot, passionné-e-s du ballon rond, vous en pensez quoi ?

 

 

– Le coin boulot « j’en ai ma claque »

Juste un mouvement d’humeur…. pas grave, juste envie de tout envoyer péter, surtout le directeur de l’école maternelle dans laquelle je suis depuis le début de la période et jusqu’aux vacances !

Ceci dit, je me suis un peu lâchée ce matin et ça fait du bien !! Non mais !

 

 

– Le coin jardin parce que ça fait du bien !!

8h00 à 18h30, école….

19h00 maison et jusqu’à 21h30 JARDIN !!!

Et que je colle un tuteur ici ou là, et que j’arrache la salsepareille envahissante, et que je nettoie les agapanthes, et que je prépare du purin d’orties, et que je plante mes semis de roquette, et que j’admire mes premiers petits poivrons, et que et que et que…… c’était bien !!!!!!!

 

 

– Le coin des rêves

Maintenant, je me sens « un peu fatiguée »…. bref, je tire ma révérence et bonne nuit !

 

One Comment leave one →
  1. Cath permalink
    16 juin 2014 23:42

    Aux p´tits coins de la madame il y a, l’incompréhension, la colère, l’émerveillement et les songes à venir.
    Cela ne tourne pas toujours rond sur la planète !
    Heureusement, poser le cœur au jardin et la tête dans les étoiles, c’est ton coin de paradis l’amie…

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

