Skip to content

bouquets du jeu de printemps en attente d’été (6)

28 mai 2014

dessin_bouquet-18

Comptes fleuris !

 

L’intégralité des textes et les images en plus grand sur la « page du jeu ».dessin-femme_bouquet

 

 

 

*************************************************

Bruno et Bleuemarie

dessin_bouquet-12

Bleuemarie

« Puisque rien ne change jamais,
il avait repris sa place entre la baraque à frite et le terrain de volley,
sa place, celle de l’an passé
et de l’année d’avant aussi…
Sûr de lui, heureux , tranquille.

Puisque rien ne change,
[…]  »

*************************************************

Dominique et Rosamere

Château d’Ys et Marlaguette 

Dominique - un esprit sain dans un corsage -
Dominique

Rosamere

Dis merci à Papi !

Un rayon de soleil jouait sur la toile cirée. Par la fenêtre entrouverte, on entendait les poules caqueter. C’était l’été, une semaine de vacances à la ferme.  Mamie cousait à la table de la cuisine. Elle terminait le cadeau des cousines. De jolies jupes de princesses. Une bleue pour Delphine, l’autre rose pour Caroline. […]

dessin_bouquet-9

 

Marlaguette

 Le vieux
Je lui avais bien dit à la p’tiote que ça finirait mal.
Je lui avais bien dit qu’elle ne devrait pas prendre ses bains de soleil dans la petite crique.
Je lui avais bien dit, que de s’exposer ainsi nue sous les rayons du soleil, ça attirerait les regards malveillants […]

*************************************************

Zozodraw et Elleirame

postée par zozodraw
Zozodraw

 

Elleirame

sois sage tiens-toi droite souris un peu et arrête de pleurer t’es pas une fontaine t’es plus jolie quand tu souris t’es grande maintenant faut sourire si tu veux rencontrer un mari tais-toi […]

dessin_bouquet-8

*************************************************

Elleirame et Bruno

Bruno

La tristesse de la reine

« Le chant du luth, viendra-t-il bercer mon cœur blessé? »
Disait la Reine…Et, elle poursuivait:
« Dans cette nuit profonde, sa musique me réchaufferait.
[…]

dessin_bouquet-7

*************************************************

 Rosamere et Frédéric

dessin_bouquet-3

 

 

 

 

 

 

Frédéric

C’est dans les couloirs du métro qu’on ressent encore plus la solitude dans la foule.

Dans ces longs chemins couverts de faïences blanches, au sol bitumé, que l’on est seul à parcourir pour peu que son horaire soit un peu décalé, ce vide qui s’étire jusqu’au prochain tournant […]

*************************************************

Marlaguette et Leodamgan

Bruno et Château d’Ys

Leodamgan

 » Mais qu’est-ce qu’elle nous à posé comme colle là, Marlaguette (ou Marla ?)
Ce n’est pas la terre dans l’espace, même si c’est bleu comme une orange.
Cela pourrait-il être une simple mappemonde ?
Ou une boule d’osier enfermant comme en une cage […] »

jeu-image4-marla
Marlaguette

 dessin_bouquet-2

 

bruno-1
Bruno

 

 

 

 

 

 

Château d’YS
LAZLO

Demain, Lazlo n’éprouvera plus le besoin de venir transpirer au soleil.

Il s’est fait aménager un espace bien enviable dans le sous-sol de sa maison – une salle de sport. Le décorateur a conseillé de peindre les murs en vert et en jaune car il paraît que le jaune dope les énergies […]

*************************************************

Rosamere, Zozodraw et Dominique

postée par Rosamere
Rosamere

dessin_bouquet-1

Zozodraw

Quelle idée de se retrouver seule, en pleine ville, alors que le soir commençait à tomber ? Je vous demande ! Moi, la pire gaffeuse universelle, je suis sortie ce matin en ville, à Paris, alors que j’avais fini de déménager la veille, et forcément, je me suis perdue ! Je m’étais arrêtée ce midi pour manger et j’avais cherché mon chemin tout le reste de l’après-midi….[…]

Dominique

Sans issue
Un long couloir blanc, vide, triste, un couloir sans issue, un couloir qui me revenait sans cesse en mémoire sans pour autant le situer… Et pendant ce temps le train roulait. Il y avait face à moi cet homme étrange qui racontait sa vie à voix haute […]

*************************************************

Et ces quelques fleurs pour  Leodamgan et Frédéric ! Je garde leurs images sans mots sous le coude…..

 


bouquet_multi

 

 

postée par Leodamgan
 Leodamgan

 

****************************************

Merci à vous pour vos participations !!

***********************

 

16 commentaires leave one →
  1. 28 mai 2014 15:16

    Bravo pour ces jolis bouquets ! Ils sont magnifiques !

  2. 28 mai 2014 15:52

    Whouah! C’est super joli! Je suis comblé. Merci pour ta patience . Bisous

    • 28 mai 2014 22:12

      Sûr que si tu rassembles tous tes bouquets dans un seul vase, tu es de loin le plus fleuri! 😉

  3. 28 mai 2014 17:31

    Jolis bouquets printaniers ! Vive Toi !

  4. 29 mai 2014 05:31

    Un petit jeu bien sympathique et joliment décoré.

  5. chateaudys permalink
    29 mai 2014 08:35

    Merci pour tout, c’est bien joli…

    • 29 mai 2014 10:11

      Super d’avoir participé, merci et à une autre fois ici ou là ! 🙂

      • 29 mai 2014 10:13

        euh…tu en as fait quoi de ton blog ?

      • chateaudys permalink
        29 mai 2014 15:11

        J’en ai vidé une partie et l’autre je la garde au cas où, mais parfois je me dis que tout ceci est bien dérisoire ! Bien à toi, je fais actuellement des choses plus sérieuses et je pars prendre l’air dans le Sud aussi ! Je reviendrai certainement, on revient toujours à ses premières amours 😉 mais j’ignore quand !

  6. 3 juin 2014 11:57

    C’est toujours un plaisir de venir vous lire et vous conter mes imaginées… merci à notre hôtesse (c’est bien une hôtesse, au fait ? :-p)
    Vivement la prochaine fois !

    • 5 juin 2014 22:00

      oui oui, je suis bien une et ravie que le lieu soit plaisant pour les visiteurs ! à bientôt ! 🙂

  7. 4 juin 2014 10:10

    très original, et beaucoup de fraîcheur!!! merci

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

