Skip to content

parenthèse mahoraise (1) et (2)

9 mai 2014

Mayotte ?

C’est là !

Dans l’archipel des Comores, entre le Mozambique et la pointe nord de Madagascar.

C’est tout petit.

C’est un département français depuis peu.

C’est une île au lagon majestueux, protégé par la barrière de corail.

C’est une parenthèse de 10 jours fabuleux.

 

 

(1) Mamoudzou, à l’ombre d’un faré, tags, marché couvert, baraques de tôle, boutique….

Population à très grande majorité musulmane, la plupart des  gens ont refusé que je les photographie. Lors du carnaval, j’ai pu faire quelques clichés, en particulier des femmes avec le masque de santal sur le visage, le msindzano, porté au quotidien quelque soit l’âge.
nb : Et je n’ai pas photographié les tas d’ordures mais il y en a partout ou presque (quand la civilisation de consommation dépasse les habitudes et les infrastructures….)

(2) En vrac, la luxuriance, la gourmandise, quand le soleil se couche…..

La suite bientôt….

13 commentaires leave one →
  1. 9 mai 2014 22:26

    Oh! Merci. 🙂

  2. 9 mai 2014 22:31

    Magique, l’écran ce soir…

    • 10 mai 2014 08:02

      C’est la première fois que je voyage dans un coin comme celui-ci. Plongée dans la magie. Et encore, je n’ai pas pris de photos sous l’eau, alors, je ne pourrais pas vous présenter les copains poissons et les copines tortues…. Je n’arrivai plus à sortir de l’eau le dernier jour. Fascination absolue…

  3. 9 mai 2014 23:01

    Je reviens demain matin. Enfin tout à l’heure sur un plus grand écran. Et maintenant au dodo !

    • 10 mai 2014 07:59

      J’espère que tu as bien dormi, il semblerait que ton troupeau s’attarde chez moi ces derniers temps…

  4. Chateau d'YS permalink
    10 mai 2014 08:05

    J’ai TOUT regardé ! C’est bien beau…

  5. 10 mai 2014 10:04

    Booo !
    Merci pour ce voyage .

    Bisous

    • 14 mai 2014 09:47

      🙂 🙂 j’espère bien y retourner à une autre occasion, plus longtemps, pour rencontrer un peu plus les vrais gens de Mayotte…

  6. 13 mai 2014 16:04

    Tes photos sont magnifiques!

Trackbacks

  1. parenthèse mahoraise (3) et (4) | le blog d'Elleirame
  2. parenthèse mahoraise (5) et (6)…. et (fin) | le blog d'Elleirame

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

