Skip to content

humanwood of the word bloggers award

8 janvier 2014

C’est quoi ce truc ????

Rosamere, « copine » de blog m’a mise dans sa liste des nominés pour un « Sisterhood of the World Bloggers Award »,
bref, un truc à la con.
D’abord, je me suis dit : « sans moi ce truc-là, merci Rosamere, ça me fait plaisir que tu penses à moi, j’en rougis même, mais pour la suite, je passe mon tour… »
Et puis en zappant dans sa liste de nominés (et je ferai comme elle, je mettrai aussi des brotherhood histoire de faire avancer l’humanhood ), bref, en zappant dans sa liste, je suis tombée sur des perles. Alors, je me suis dit que finalement, si ça permettait d’ouvrir d’autres horizons, c’était pas si con !
Et comme je ne suis pas capable de faire à moitié, j’ai répondu à ses 10 questions avec le plus de sincérité possible. C’est un peu con… Non ?
logo-sister_brother-hood-of-world-blogger-award

Voici les règles de cet « award » :

1. Fournir un lien et remercier le blogueur qui vous a nominé pour ce prix >> OK
2. Nommer à votre tour 10 blogs que vous choisirez >> cf plus bas dans le billet, OK
3. Faites un lien vers ces blogs tout en laissant un message aux nominés afin qu’ils sachent qu’ils ont été choisis >> bientôt presque
4. Répondez aux 10 questions suggérées >> OK, juste en dessous
5. Afficher le logo du prix sur votre blog >> avec une petite touche en plus 🙂 , OK

Le questionnaire de Rosamere

1- Si vous étiez un animal, vous seriez…
Une louve grise, c’est sûr ! Celle qui hurle avec sa meute, celle qui plante pour la première fois les crocs dans le cuissot d’un agneau en oubliant qu’elle redeviendra femme au petit matin, celle qui danse comme savent danser les femmes qui dansent avec les loups…

2- Si vous pouviez choisir cet animal, que deviendriez-vous ?
euh… ben… oups… je ne comprends pas la question   😳

3- Quelle est votre couleur préférée ?
Bleu… ou plutôt les bleus…  peut-être quand j’étais gamine en réaction au « rose pour les filles » ? Mais j’aime aussi les verts tendres et les verts profonds, les jaunes bouillants, les oranges, les ocres et les rouges, le noir qui n’est pas couleur…

4- Et la fleur dont vous contemplez l’éclosion chaque année ?
Émerveillement à chaque fois devant les minuscules fleurs qui de loin ne payent pas de mine, devant les premières roses du jardin, les mimosas de l’hiver, les pâquerettes innombrables et les coquelicots… ah, les coquelicots… Rouge, rouge sang des filles, rouge révolution…  Il était une fois, un jeune prince. Son père le roi voulait enfin goûter au repos…. J’aime les bleus mais aussi le rouge coquelicot… Non non non non non non NON disait la petite fille, le rouge, c’est le pouvoir de dire NON.

5- Si vous deviez changer quelque chose en vous, ce serait…
Mon palpitant qui déconne un peu, ma paupière droite toujours plus gonflée que la gauche, mes genoux – eh oui, chacun, chacune ses trucs à la con 😉 – ça,c’est pour l’aspect purement matériel. Le reste ? Je garde tout, qualités, défauts, manques et tares multiples, forces et faiblesses, c’est le mélange qui a fait de moi ce que j’ai été, me permet d’être ce que je suis et permettra ce que je serai. (Putain de phrase à la con !)

6- Votre rêve insensé, celui qui vous redresse quand tout va mal c’est …
Partir… partir seule dans mon fourgon VW avec des caisses de bouquins à prêter, à échanger, à lire, à dire les contes que j’ai dans la tête pour les offrir en partage… échanger les livres et histoires lues, contées, inventées, écrites contre nourriture et accueil chaleureux !! (NB: éventuellement, si vous connaissez un sponsor sympathique, éthique, écologique, hérétique, magique… passez-moi le tuyau 🙂 )

7- Une chose que vous dites toujours.
« Grandiose ! » avec accentuation sur la première syllabe… (Salut à Aline qui m’a pointé ce tic de langage il y a peu de temps !)

8- Votre ou vos jurons préférés.
« Putain de bordel de merde » et « Pute borgne »

9- La personne que vous avez abhorrée avec le plus de constance est…
ce n’est pas une personne, ni quelques unes…
Ce que j’abhorre, ce sont les idées véhiculées, les actes posés. Les personnes elles-mêmes ? non. J’ai tendance à penser que si j’étais née ailleurs ou dans un autre contexte social, familial, historique… je ne serais sans doute pas celle que je suis et qu’il n’y aurait peut-être pas une si grande distance avec les grand-e-s salauds/salaudes (si si ce terme existe même s’il n’est plus utilisé) et grand-e-s connards / conasses de ce monde et qu’en plus, je serais persuadée d’avoir raison… Un peu flippant quand même, non ?

10- Celle que vous aimerez toujours quoi qu’il arrive.
Ma fille vivante, celle qui ne l’est plus, mon Gaillou perdu, mon monsieur doux…

Ma liste perso de nominé-e-s

(bon,  y’en a déjà pas mal nominé-e-s par d’autres alors, je vais essayer d’élargir mais pas sûre d’échapper aux doublons !!)

Il y a les blogs très persos, les plein de mots, les éclatants de couleurs, les timides, les engagés, les minimalistes, les fous, ceux qui dévoilent, ceux que je lis régulièrement sans laisser de coms en visiteuse discrète, ceux du quotidien pour lire les nouveaux billets des uns et des unes et leur dire coucou, j’ai lu, j’ai vu, j’ai aimé, bisous à toi….

Mimi Pinson                Analogos                       NéO                        Bruno

Louise Imagine                  Taul’Art                L’ancolie bleue

Le Gnome Noir                  les Écrits d’Amélie             Bleuemarie

et d’autres encore !!!

Mes 10 questions :

1- Si vous étiez un animal, vous seriez…
2- Quel métier auriez-vous aimé faire ?
3- Quelle est votre couleur préférée ?
4- Et la fleur dont vous contemplez l’éclosion chaque année ?
5- Si vous deviez changer quelque chose en vous, ce serait…
6- Votre rêve insensé, celui qui vous redresse quand tout va mal c’est …
7- Un endroit qui vous a tellement plu que vous voudriez le partager.
8- Votre ou vos jurons préférés.
9- Le meilleur moment dans votre journée

10- Le lieu où vous vous sentez pleinement heureux / heureuse

24 commentaires leave one →
  1. 8 janvier 2014 14:54

    Bel élan de sincérité et de confiance dans tes réponses !
    J’ai réagi comme toi à l’invitation de Rosamere – jeu à la con ! – mais peut-être y jouerai-je quand même finalement, après ma participation chez WWW.
    Des bisous à toi 🙂

    • 8 janvier 2014 20:23

      Sincérité oui, sinon, il me semble que ce n’est pas la peine de participer ? On pressent, on connait quelques bribes des vies des uns, des unes et des autres, parfois pas tant que ça. Est-ce un moyen de faire aussi un peu plus connaissance ? Sans doute !

      Sinon je suis en train de « bosser » ma participation chez http://WWW... pas facile je trouve !!

  2. 8 janvier 2014 16:28

    j’aime que tes réponses me fassent mieux te connaitre…..et j’aime imaginer que ce « jeu » me permettra de faire de belles rencontres…..un peu comme un bon livre !
    je vais sûrement me laisser tenter s’il n’y a pas de date limite car je suis un peu a-réactive à cette période !

    • 8 janvier 2014 20:31

      Ce que je disais à Lo, juste au-dessus sur la sincérité. Découverte de l’autre. Partage. Parfois, j’ai l’impression que je vais trop loin dans l’impudeur. Et puis, je me dis que non. L’impudeur n’est pas gênante quand elle est volontaire et épisodique ? Question ouverte !

  3. 8 janvier 2014 17:38

    Très honoré de faire partie des nominés, mais chuis pas sûr de pouvoir le faire complètement, techniquement, je suis vite dépassé…:)

    J’aurais pu être un cheval rouge qui regarde éclore les iris sur une plage malgache, pero hijo de puta! Mon île est si loin…

    • 8 janvier 2014 20:30

      J’aime ta seconde phrase et je m’en vais la coller illico sur mon mur !! 🙂

      • 8 janvier 2014 20:33

        Tu sais, que je sais être impudique parfois. 🙂
        Toi, tu es sincère et émouvante, oui, quand je te lis, ça bouge au fond de moi…

        • 8 janvier 2014 20:37

          J’aime cette impudeur là, celle qui dit, s’affiche sans déranger.
          Et si ça bouge au fond de toi, j’espère que le rythme est bon ! Danse, danse et tourne la ronde autour du monde !!

          • 8 janvier 2014 20:43

            C’est toujours cet effet que me font les personnes qui sont vraies, je veux dire sans artifice. C’est quelque chose comme le nu, en peinture. La vérité des êtres, lorsqu’elle s’exprime avec naturel, me fascine toujours.
            Je l’admire et même, je l’aime. 😆

  4. 8 janvier 2014 20:21

    Oh tant merci. Touché…

    • 8 janvier 2014 20:26

      J’aime vraiment beaucoup me promener dans vos pages et glaner les mots que vous semez…. Une manière de vous dire merci ! 🙂

  5. 8 janvier 2014 21:22

    J’admire ta façon de te livrer…

    • 8 janvier 2014 22:08

      Je pense qu’ouvrir un bog répondait, pour ma part et dans une certaine mesure, à un besoin de me raconter à travers mes textes, dessins, photos, coups de cœur, coups de gueule, engagements etc. Me raconter à d’autres a priori inconnus au départ et à moi-même aussi tout simplement. Ce serait intéressant de savoir ce qui a motivé les blogueurs et blogueuses d’ici et là…. À suivre 🙂

  6. 10 janvier 2014 23:15

    « Pute borgne », étrange et comique … difficile à placer 🙂

  7. 11 janvier 2014 15:12

    je confirme pute borgne se place sans problème

  8. 12 janvier 2014 14:15

    De retour après une petite pause à la campagne. Je me suis dit la même chose en recevant le courrier de Dominique. Et puis, j’ai lu ce qu’elle en disait… découvrir des nouveaux, sortir de la routine..;
    Merci d’avoir suivi Elle.

  9. 12 janvier 2014 14:17

    Entre la question « animal » 1 et 2, il y avait une petite subtilité. L’animal auquel vous ressemblez même si cela ne vous plait pas et l’animal auquel vous aimeriez ressembler….

  10. 12 janvier 2014 16:18

    La 6 vous livre, sans jeu de mots.

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

