Skip to content

Regards

5 janvier 2014

Ces deux photos, je les ai découpées il y a euh… 15 ans ? 20 ans peut-être dans Télérama ?

Je ne me souviens plus de l’article, pas sûre de l’avoir lu. Mais ces 2 visages m’ont marquée. Je les ai découpés et collés sur un petit bristol blanc.  Je ne savais pas de qui étaient les photos. Maintenant je sais, elles sont de Sebastião Salgado. J’aime son travail photographique, j’aime ce que dit cet homme à travers mots et photos. photo-Salgado-fille_femme

 

Mon petit bristol n’est jamais bien loin. Parfois patafixé sur un montant du bureau, utilisé en marque-page, perdu au milieu des papiers à trier… Jamais jeté, jamais perdu, jamais oublié…

Drôles ces petits riens qui accompagnent tout au long du parcours….

Une histoire de regards.

 

11 commentaires leave one →
  1. 5 janvier 2014 19:39

    Ces regards sont plus qu’expressifs. Ils sont envoutants…

  2. ◘ẅ◘ permalink
    5 janvier 2014 20:29

    J’aime le travail de ce photographe, ça ne m’étonne pas que tu aies flashé dessus 🙂

    • 5 janvier 2014 22:39

      Vrai, il est fabuleux. Depuis quelques années, je l’ai découvert et je suis une fan absolue !

  3. 5 janvier 2014 21:56

    Je suis allée voir une expo de ses photos dernièrement. Bluffant !

    • 5 janvier 2014 22:42

      Genesis je suppose… Je devais monter à Paris pour la voir… et puis des événements indépendants de ma volonté m’ont obligé à annuler l’escapade… Bon, nous avons déjà le bouquin… mais ça ne remplace pas le direct de l’expo. Au programme, il y avait aussi la tour 13 avant qu’elle ne soit fermée… As-tu eu l’occasion d’aller y faire un tour ?

  4. 5 janvier 2014 22:08

    Pas la peine de mots sur ces clichés… Ils parlent d eux même…

  5. 6 janvier 2014 11:05

    http://rosamere.wordpress.com/2014/01/06/sisterhood-of-the-world-bloggers-award/
    Je viens t’inviter à jouer. Tu fais comme tu veux. Bises

  6. 6 janvier 2014 17:43

    Regards plantés de mots et de silences. Beaux clichés.

  7. 6 janvier 2014 21:39

    Moi ce que j’aime dans ton billet, c’est cette intimité partagée, merci pour ça.

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

