Skip to content

Soutien aux femmes saoudiennes -1-

28 octobre 2013

Demain, je conduirai voilée !

Chiche ?

Soutien aux femmes saoudiennes

Pourquoi ?

Pour apporter mon soutien minuscule et inutile mais ô combien sincère
à ces femmes-là qui risquent au mieux une amende, parfois la prison !

image-cde-saudi_women_to_drive

Pourquoi ?

Parce qu’elles veulent simplement conduire….

article sur France Info

11 commentaires leave one →
  1. 28 octobre 2013 15:33

    Chaque femme et son tuteur (père, frère, mari ou tout autre membre de la famille) ont dû « signer un engagement à respecter les règles en vigueur dans le royaume ».

    #oct26driving.

    • 28 octobre 2013 23:23

      Surtout qu’il ne s’agit pas de lois mais bien de règles édictés par les religieux….

  2. 28 octobre 2013 20:24

    :mrgreen:

  3. 28 octobre 2013 21:05

    Tu crois que c’est une bonne idée? Peut-être souhaitent-elles se libérer du voile, elles?

    • 28 octobre 2013 23:23

      Je pense que, pour qu’elles puissent un jour enlever le voile, il faudrait d’abord qu’elles puissent s’affranchir du tuteur mâle et faire les choses qu’elles ont envie de faire comme sortir seules sans la rue ou conduire avec le voile.
      Après je me trompe peut-être… et tu as peut-être raison. Ceci dit, comme j’étais certainement la seule à conduire aujourd’hui comme ça, à part les personnes qui m’ont regardé bizarrement, je ne pense pas avoir eu un impact quelconque !! Après, on ne sait jamais… 🙂

  4. 28 octobre 2013 22:44

    Mais peuvent-elles faire de la voile, lol?

    Sauf conduit pour la connerie nos machos saoudiens. On sait depuis longtemps qu’il ne faut pas être très malin pour conduire. Peur qu’elles fassent ça mieux qu’eux..?

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

