Skip to content

Soutien aux femmes saoudiennes -2- #oct26driving

28 octobre 2013

Hier je le disais,

aujourd’hui je l’ai fait, j’ai conduit voilée.
Drôles de regards des gens…

Peut-être l’un l’une ou l’autre aura fait le lien ?

photo-conduire_voiléeUtilité ou futilité ?

Pour moi ? Juste une ‘tite image de soutien !!

9 commentaires leave one →
  1. 29 octobre 2013 05:29

    Je ne sais pas si j’aurais fait le lien. Je ne sais pas si l’initiative est utile à la cause des femmes voilées. Par contre, l’expérience doit être très riche d’enseignement. Le regard des autres, leur attitude…..

  2. 29 octobre 2013 05:48

    Futile, certainement pas. Chaque pensée, chaque idée, chaque acte posé, même isolé, chaque initiative, fut-elle individuelle, quand ils expriment la bienveillance à l’égard de l’Autre, sont une avancée.
    Utile, c’est évident. La preuve est que nous échangeons sur le sujet 🙂

  3. 29 octobre 2013 21:51

    On aura juste vu ton voile. Qui aurait pu deviner le message que tu voulais faire passer? On t’a prise pour une femme voilée, c’est tout… Et je ne vois vraiment pas comment cela peut faire reculer le machisme des intégristes. Cela le conforterait plutôt, j’en ai crainte.
    Tu aurais dû afficher un slogan explicatif sur ta voiture.

    • 29 octobre 2013 21:59

      Pour le slogan, tu as raison, j’y ai pensé ensuite !
      Sinon, mon foulard n’avait rien du hijab, il n’était pas de même allure, ni mis de manière ad hoc.

  4. 31 octobre 2013 08:05

    C’est au quotidien, dans les gestes de tous les jours que se transforme une société.
    Il suffit parfois d’une seconde.
    « Cette seconde indéfinissable que deux personnes ont su saisir sans raison, sans logique. »

  5. loramots permalink
    28 novembre 2013 20:50

    C’est couillu 🙂

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

