Skip to content

ΝΑ ΜΗΝ ΖΗΣΟΥΜΕ ΣΑΝ ΔΟΥΛΟΙ

25 octobre 2013

image-film_plus_comme_des_esclaves

le site : Ne vivons plus comme des esclaves

En premier, j’ai vu un post sur le blog de Dominique. Merci à elle.

J’ai mis la vidéo de côté pour la regarder plus tard. Depuis, j’ai croisé l’info à différents endroits et sur les ondes.

Hier soir, j’ai pris le temps de visionner.

Constat sur les difficultés énormes, voire sur la détresse des grecs MAIS surtout, bouffée d’air pur dans ce monde sursaturé de consommation à outrance de tout et n’importe quoi. Reste ces forces vives quand on ne peut plus compter que sur soi-même parmi d’autres. Seul, on n’est rien ; individu dans un groupe avec un but commun, on peut tout.
Les gens du film sont en lutte et une des formes les plus importantes de leur lutte, c’est « vivre ensemble », la prise en main de leurs besoins et des solutions pour s’en sortir ensemble.

Le film est sur le site : Ne vivons plus comme des esclaves: allez voir, aller lire, suivez les liens… et si vous le souhaitez, vous pouvez même filer des sous pour que le film puisse continuer à être diffuser partout, pour tous et gratuitement.

 

4 commentaires leave one →
  1. 25 octobre 2013 16:03

    J’irai voir le filmp, mais un détail sans doute insignifiant m’interpelle : tu as réussi à trouver des caractères grecs sur ton clavier pour le titre de ton billet?

  2. 25 octobre 2013 21:48

    Je suis tout à fait d’accord : seul(e), on n’est rien. En revanche, mutualiser les ressources, mettre en commun les forces vives, les idées, se détacher du matériel, s’entraider, échanger, dire non au commerce du neuf et favoriser une seconde vie pour tout ce qui peut encore servir… oui.
    Je regarderai le film, comme je l’ai promis chez Dom… j’accumule un peu de retard ces jours-ci mais je le ferai, promis, juré, craché par terre 🙂
    Et je cite à nouveau le film de Coline Serreau : « Solutions locales pour un désordre global » qu’il ne faut surtout pas rater.

    • 26 octobre 2013 08:28

      J’ai mis le film de Coline Serreau de côté, je le regarderai, promis, juré, craché par terre et j’ajoute croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer 😀 !

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

