Skip to content

Le temps d’agir !

9 octobre 2013

J’ai signé la pétition NO PASARAN ! pour soutenir Julie.
Prenez le temps de lire (je reblogue son blog ci-dessus), d’aller gratter ici ou là les articles sur Rue89, l’Huma, etc…
Julie est une jeune militante du Parti de Gauche. Elle est devenue la cible d’attaques de militants d’extrême droite sur le net, attaques dégueulasses, vulgaires, racistes, machistes au gout nauséeux, incitation au crime.
Au-delà de « son » histoire, il y a l’enjeu du Net et des sauvegardes des libertés de chacun-e. Au-delà de son histoire, il y a la lutte contre les trucs immondes qui jaillissent du fond des égouts et se répandent avec de plus en plus de facilité dans les journaux, sur les murs, les ondes, la toile…
Stop, j’arrête ma tribune, et je laisse la parole à Julie.

A contretemps

Cela va faire bientôt un mois que je suis victime d’attaques sur internet. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici ou . Ces attaques n’ont pas cessé mais elles viennent de changer de forme.

Après deux semaines de recul sur les réseaux sociaux, je reprenais le contrôle de mon compte Twitter. Et dans le quart d’heure, mon retour était signalé sur les réseaux fascistes, preuve que je suis traquée, surveillée. Le lendemain, un faux compte Twitter usurpait mon identité et tweetait en mon nom. Ce compte était identique au mien, à un détail près : en fond d’écran, le sexe d’un homme noir en érection. Dans la foulée un blog hébergé par WordPress avait été créé, où nous pouvions trouver un montage photo d’une scène pornographique avec ma photo. Le visage de la femme était remplacé par le mien et le sous-titre précisait que c’était une photo exclusive «  du…

View original post 435 mots de plus

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. 11 octobre 2013 08:38

    oui, ces temps ci sous prétexte de crise, beaucoup se laisse aller à leurs vils penchants … et ça pue. De moins en moins éduqués, de plus en plus manipulés ils beuglent pour mieux masquer leur inconséquence!

  2. 11 octobre 2013 08:39

    je suis passée la lire, c’est édifiant…

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :