Skip to content

Grand bonheur…

1 juillet 2013

un titre : La voleuse de livres

un auteur : Markus Zusak

et un immense merci à la copine qui me l’a prêté…

dessin_nouveau chapitre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un nouveau chapitre de la vie qui  continue (dessin de février 2011, déjà mis en ligne mais qui s’impose ici pour moi.)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu’elles dévoraient le papier et les caractères d’imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases. »
9 commentaires leave one →
  1. Cath permalink
    2 juillet 2013 07:39

    J’ai lu l’ouvrage cet hiver, touchée plein cœur, bouleversée même. Beaucoup de difficultés à me séparer de cette histoire et de ceux qui l’ont animé. Du coup je suis prête à découvrir Anima ( ton monsieur doux connait ) le registre n’a rien à voir , mais l’auteur et son univers, m’ont séduit .
    Bonne lecture, femme de mots, de livres, de contes. Belles émotions, probablement quelques larmes …

    • 2 juillet 2013 17:49

      Quelques larmes, c’est sûr… mais aussi des sourires !
      Quant à Anima, le monsieur ne l’a pas encore lu je crois, mais nous avions écouté Wajdi Mouawad ensemble à Mouans-Sartoux l’an dernier lorsqu’il en parlait.. J’ai le bouquin. J’ai plongé dedans (je suis une inconditionnelle de Wajdi Mouawad.). J’ai frémi, j’ai grelotté de l’intérieur, j’ai… et encore plus. Il y a quelques pages qui étaient à la limite du soutenable. Magnifique incursion dans le monde des humains, vus, entendus pas d’autres. Magnifiques portraits de gens, de meurtriers, de flics, de femmes, d’hommes qui chacun ont leur part humaine, même si elle est très abimée chez quelques uns. Bonne lecture, tu me diras !!

  2. snake0644 permalink
    3 juillet 2013 18:20

    Je note donc 🙂

  3. 6 juillet 2013 17:12

    je ne demande qu’à découvrir !

  4. ◘ẅ◘ permalink
    6 juillet 2013 23:08

    Joli dessin que j’avais déjà remarqué, il y a comme une inspiration (pour moi) venue des masques de Venise, peut-être ?

    • ◘ẅ◘ permalink
      6 juillet 2013 23:09

      Merci pour le compliment, contente que ma vidéo te plaise :mrgreen:

    • 7 juillet 2013 10:34

      C’est vrai qu’il fait très « masque »… quand je dessine, je ne sais absolument pas au départ où vont me mener les lignes que je trace au départ..

  5. 14 juillet 2013 16:43

    Le dessin spontané, je n’y arrive plus…C’est beau!

  6. ◘ẅ◘ permalink
    12 août 2013 11:18

    Merci pour ton commentaire sur mon texte, c’est très gentil!

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

