Skip to content

Demain, il fera beau… sisisisi !

28 mai 2013

photo- paquerettes

Demain, il fera beau.

Nous aurons chaud (peut-être plus chaud qu’aujourd’hui?). Nous n’entendrons plus la pluie sur le carreau. (Sûr, si nous gardons les volets fermés…) Nous aurons le goût du printemps. Un avant-goût de l’été ? (Non, faut quand même pas déconner !!) Nous prendrons le petit déjeuner dans le jardin (et pour ne pas garder le gros pull, nous attendrons éventuellement midi) . Nous planterons des graines inconnues (dans la gadoue, la gadoue, la gadoue…). Nous trierons le contenu de quelques cartons. (Un truc qu’on pourra faire quelque soit le temps.) Nous ferons la danse du soleil. Nous mettrons des cierges sur l’autel du printemps et de la sainte lumière retrouvée. Nous remuerons éventuellement notre nez. (On ne sait jamais…) Nous nous ferons des bisous dans le cou, là où c’est très doux et nous oublierons qu’il peut encore faire froid.

J’y crois !!

D‘ailleurs, la pluie vient de s’arrêter. C’est un signe non ? Non ? ah bon…. je croyais.

L’heure de me coucher et de rêver.

MÀJ : quelques minutes après… Le doux bruit de la pluie sur le carreau a repris… Vite mon lit ! Je veux oublier le gris, le froid et la pluie !! Je veux rêver de chaud, de sandales, de petit tricot léger, de farniente dans le jardin…..

19 commentaires leave one →
  1. Cath permalink
    28 mai 2013 23:04

    Dedans – dehors c’est tout comme on veut.
    Il pleut et j’ai bon sous la couette. Il soleille et j’ai chaud dans le cœur. Ça grisouille, même pas triste, j’éclate couleur de vie.
    À moi ces petits arrangements d’avec la réalité … Ma réalité …
    Bisou tout doux de mots d’en mai

  2. Martine Bond permalink
    29 mai 2013 08:11

    Si si ! j’y crois… j’ai le soleil qui me gène pour taper !!!
    Bisous et profite du soleil

  3. Amaya permalink
    29 mai 2013 08:44

    et on fera l’amour dans la nature ! 🙂

  4. snake0644 permalink
    30 mai 2013 15:14

    AU moins on n’a pas trop chaud 🙂 🙂

    • 30 mai 2013 17:49

      Jeudi 30
      16h… début de la pluie.
      16h30, grêle… route avec milieu et bords couverts de grêlons…

      Sisisi, j’habite dans le sud, à l’est. Le coin s’appelle la côte d’azur… Sisisi, je vous le jure !

      Mais il parait que demain, il fera beau. Chaud, faut peut-être pas exagérer !!

      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      plein de sourires pour remplacer le soleil !

  5. 30 mai 2013 22:43

    Mais de quoi parles-tu ? J’ai oublié, je ne sais plus….vite, sous la couette, demain est un autre jour…

  6. 4 juin 2013 06:46

    Il fait beau! C’est déjà demain ?

  7. 4 juin 2013 20:55

    Yep !! c’est déjà demain et il y en a plein d’autres après !!
    Ce week-end, environ 120 personnes sont passées par notre jardin pour une crémaillère ouverte… ET IL A FAIT BEAU !!!! Bon, le lendemain, donc hier, donc lundi, orage, éclairs… mais BEAU samedi et dimanche ! (juste quelques gouttes insignifiantes samedi en fin d’aprem…)

    Pas belle la vie ? Sisisisi 🙂 )

  8. ◘ẅ◘ permalink
    5 juin 2013 09:58

    Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas « Le Facteur » 🙂

  9. 6 juin 2013 14:09

    On annonce le retour de la pluie chez nous dimanche…

    • 6 juin 2013 20:06

      oui mais elle ne va pas durer, dis madame météo, elle va pas durer la pluie…

      • 6 juin 2013 20:09

        Je veux qu’on me rende mon Soleil!
        Je veux qu’on me rende mon Soleil!
        Je veux qu’on me rende mon Soleil!…Ad libitum… 🙂

        • 6 juin 2013 22:10

          A cause de toi ou grâce à toi, plongeon… bref, soirée à faire tout à fait autre chose que ce que j’avais prévu… pendant que mon Jules écosse les petits pois et que je picole allègrement
          et bref… c’est ici !

Trackbacks

  1. La faute à Bruno | le blog d'Elleirame

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

