Skip to content

Ma fille a raté son bac

10 juillet 2012

6 juillet,
10 heures du mat
résultats du bac
Série L option art
lettre J
son nom n’est pas écrit
ma fille a raté son bac
et je ne peux rien lui dire
ni maudire
ni râler
ni gueuler
ni consoler
ni rassurer
ni la prendre dans mes bras
ni la serrer contre moi
juste pleurer

5 commentaires leave one →
  1. 7 août 2012 18:54

    Cela fait mal je sais. mais ce n’est pas si grave tu verras.

  2. 10 août 2012 13:32

    c’est vrai, sur le moment c’est dur, mais la mienne l’a raté 2 fois par la filière normale, 1 fois en candidate libre, a repris un parcours « normal » alors qu’elle voulait tout abandonner : elle l’a eu, puis réussi le concours d’entrée pour être infirmière, elle passe brillamment en seconde année….
    Le plus dur c’est de trouver la voie qui va motiver, et le bac n’est pas une fin en soi,
    alors, avec beaucoup de persévérance on augmente sa « chance ».

    • 10 août 2012 14:23

      Rater son bac n’est pas grave, je suis entièrement d’accord. Mais ma fille n’est plus là, elle ne saura jamais que ce n’est pas grave. Bientôt, elle aurait eu 18 ans.
      Merci du passage.

      • 10 août 2012 16:18

        je suis désolée, il n’y a pas de mot…
        ou trop….
        toute mon empathie

        • 12 août 2012 21:13

          Ne sois pas désolée… La vie est devant même si certains passages sont plus douloureux que d’autres.

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

