Skip to content

Post mortem nihil est

10 janvier 2012
tags: ,

Mon front est chaud
la pierre est froide
dessous ma peau
il y a la pierre
derrière la pierre
il y a le pot
dans le pot
poignée de cendres

Est-ce que si je brise la pierre
est-ce que si j’enlève le couvercle
est-ce que si je frotte le pot
ma fille va jaillir sous sa forme géniale
et me dire
maman tu as trois voeux
Réfléchis bien

8 commentaires leave one →
  1. Cappe permalink
    10 janvier 2012 19:53

    Les voeux c’est toujours mieux
    Mais ça se passe jamais comme on veut
    Alors on vit comme on peut
    Et des fois on est quand même un peu heureux

    En tout cas on ne peut pas s’empécher de rêver
    Et moi je ne peux que t’embrasser
    Très, très fort

    Corinne

    • 11 janvier 2012 00:05

      Oui, des fois on est heureux. Et quelques fois bien plus qu’un peu.
      Je rêve, je me serre dans tes bras et je prends les bisous !
      Merci à toi. C’est doux.

  2. 10 janvier 2012 21:23

    Que dire ? Je voudrais être un petit génie. Je t’embrasse.

    • 11 janvier 2012 00:14

      Merci à toi. C’est très gentil mais souvent avec les voeux des génies, on fait des conneries pour les 2 premiers, on regrette et le 3ème sert à tout remettre « comme avant ». Je suis de plus en plus attachée à « carpe diem ». Et sur ces 2 mots, j’en profite pour te dire que j’apprécie énormément ce que tu écris….

  3. 17 janvier 2012 08:32

    avec toi, pas loin …
    toujours nous accompagne malgré ce grand vide….
    de tout mon coeur mains chaleureuses et sourire du ventre!
    thiladi

    • 18 janvier 2012 23:05

      Vide immense de l’absence. Malpleur, trouventre, rougeoeil et frigocerveau.
      Vivre avec l’absence ou vivre sans l’absent-e ?
      Vivre. Vivre tous les instants pour aller vers les suivants !
      Sourire en retour Thiladi et à une prochaine croisée de lignes et de mots.

  4. Rom permalink
    18 janvier 2012 16:33

    pensées d’un camarade photographe Beau Kehien…on ne t’oublie pas. 😉

    • 18 janvier 2012 22:47

      Mon coeur de Belle Khéienne en est tout chaud ! Merci de ton passage Romain et à bientôt, ici ou là, sur Bokeh ou ailleurs…

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

