Skip to content

T’as ton masque toi ?

28 mars 2011

Moi, pas encore…
Mais j’y songe…
[En attendant, j’ai  de plus en plus envie de me faire un petit stage avec les désobéissants. La liste des lieux et dates dans la marge de gauche sur leur site.  Ça tombe bien, il y en a 2 dans le coin : le 1er en mai à Roquefort les Pins et le 2ème à Villars sur Var en juin.]

Les gazs de schiste  ?

J’en avais déjà entendu causer… c’est sûr. Mais là, ça fait 3 bonnes heures que je me penche un peu plus sur la question et j’avoue ressentir un truc désagréable. Je viens de zieuter aussi quelques vidéos, entre autres, un documentaire sur l’exploitation des gazs de schiste aux USA, une vidéo de Bové fin 2010 et  une question à l’Assemblée pour notre ministre « écologie, développement durable et menteries associées ».
Elle assure qu’elle veillera à ce que ce qui se passe aux USA et au Canada n’arrive pas chez nous…. Grave la nana ou alors, y’a des trucs qu’on ne lui a pas expliqué : comme le fait qu’il n’y a que la tune qui intéresse les hautes sphères… Ou alors, elle est dupe ? Non… On l’aurait trompé et on lui ferait croire qu’elle aurait le pouvoir de dire « non » si ils (les gaziers) voulaient exploiter les gaz de schiste de manière non écologiquement et durablement responsable ? J’ai du mal à gober… Elle aussi peut-être et elle fait semblant d’y croire ?

Quelques liens….

Ici, la vidéo d’une question posée à notre ministre de l’écolotruc  à l’Assemblée

Les gazs de schiste, c’est quoi ça ? C’est dangereux ?
Pour ceux qui causent anglais, le site « gasland »

et même si on ne cause pas anglais, quand on a vu la vidéo ci-dessous, le schéma sur le site  permet de comprendre les différentes étapes de l’extraction par « fracking » ou fracturation hydraulique

Une carte avec les permis de prospection déjà accordés et ceux en cours… un fanion google ce n’est qu’un point sur la carte. Lisez l’étendue des territoires prospectés…. aïe ! ça fait mal…. Bon Mme la Ministre nous rassure, il s’agit de prospection, pas d’exploitation… ça… elle n’a pas très bien l’air de savoir si elle pourra s’y opposer… peut-être demander aux préfets de voir avec les bigs Cies ? C’est à la fin de cette vidéo. Pas très à l’aise la dame non ?

Une carte plus parlante ? dans cette vidéo à environ 1’25 et jusqu’à 3’05 …

Et puis cette vidéo de Ardèche Écologie qui explique pas mal du tout les choses…

Bon, j’en ai zieutées plein d’autres, j’ai zoné sur Médiapart, Rue  89, finalement, le Japon… non, je plaisante, ce qui est arrivé est dramatique, nous en aurons les retombées indirectes… en attendant les dégâts dus aux gazs de schiste…

Pour résister ?

S’INFORMER
SIGNER des pétitions (vous en trouverez… )
FAIRE CIRCULER
…..  Ne pas se dire « cela ne me concerne pas »…

*********************************

Je vous cause de la mise à mort de l’Éducation Nationale ? des gens expulsés de manière inhumaine ? des malheurs d’ici ou de là ? … non, déjà trop pour ce soir !

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

