Skip to content

Carpe diem avant qu’il ne soit trop tard

7 janvier 2011
tags: ,

Billet triste de début d’année. Une autre fois, j’essaierai d’en pondre un plus gai. Mais cette histoire m’a chamboulée.

Je ne connaissais pas ce gars, je ne sais ni son nom, ni son prénom. C’était  juste le mari de la sœur de ma voisine.
Elle est venue me donner les clés pour que je récupère  son courrier. Ce n’était pas prévu, elle et  son mec, ils venaient juste de rentrer des fêtes en famille, là-bas dans leurs montagnes. C’était le 2 janvier.

2 janvier 2011

Très tôt ce matin-là, il est parti chasser
À onze heures, il est rentré.
Sa femme est avec lui et vive la vie
Les mômes chez  les grands parents
Et vive le nouvel an.

À onze heures, que c’est bon d’être vivant.

Onze heure trente. Stop ! Arrêt !
Il n’y a plus d’abonné
Au numéro demandé.

Quarante ans

deux enfants

une femme

et des parents

des amis

de la famille

Un cœur qui a toujours bien fonctionné
Et qui brusquement s’est arrêté.
Crise cardiaque et clap de fin
Condoléances à la veuve et aux orphelins.

marche funèbre-199.. ? / papier blanc / 6X9cm

*************************

Putain de vie !

Carpe diem avant qu’elle soit finie !

*********************************

No comments yet

À vous ! Un mot ou deux, trois ou quatre et même plus... !

